jeudi 31 octobre 2013

6e session : fin de l'année 2013

Thème : Halloween
Ou Samain, comme il vous plaira… Sorcières, revenants, mort, citrouille, période propice à se faire peur !

Le lauréat, catégorie polar-thriller :


Quand Numéro 52 s'immobilise devant l'interphone du 38, rue Bouchereau, il est loin d'imaginer qu'il vient d'éveiller l'attention malfaisante d'Hadès, en planque dans un studio de l'immeuble d'en face. Il est aussi très loin d'imaginer qu'il vient de devenir Numéro 52. Quelques jours plus tard, l'inspecteur Salernier, appelé sur le lieu de découverte d'un corps, a la mauvaise surprise de reconnaître la victime : c'est le médecin légiste Robert Harville qui gît à ses pieds, la tête décollée. Tout porte à croire que le meurtre a été exécuté à la faux. L'enquête sur la mort de cet homme apparemment sans histoire s'annonce compliquée, d'autant que deux autres corps sans tête et non identifiés ont été retrouvés dans les environs. Reste pour Salernier à établir le lien.


Les malheureux "perdants" :

Littérature générale :
Reste avec moi, de Jessica Warmen ; Le magasin des suicidés, de Jean Teulé

Science-Fiction :
Tuer les morts, de Tanith Lee ; Ballet de sorcières, de Fritz Leiber

Fantasy :
La malédiction d'Old Heaven, de Fabrice Colin ; Mortimer, de Terry Pratchett

Polar-Thriller :
Fantômes et samouraïs : Hanshichi mène l'enquête à Edo, de Kidô Okamoto

Fantastique-horreur :
La comptine d'Halloween, de Joël Callède ; L'Arbre d'Halloween, de Ray Bradbury


Main innocente :

Excel

Dépôts des critiques : avant l'année prochaine !

Bonne lecture !

3 commentaires:

Ellane a dit…

Ahhhhh, un thriller plutôt bien côté ! J'en suis, et cette fois, j'essaierai de poster mon billet un peu avant la date limite !!

Nakiami a dit…

Moi aussi j'ai hâte de le découvrir, et de frissonner ! Mouahahaha ! Vive Halloween !

Gaenaria a dit…

J'espère juste qu'il tiendra bien en haleine… autant que Mygale, pour ceux qui connaissent…

Enregistrer un commentaire