mercredi 24 avril 2013

Vivants, par Gaenaria

J'étais réellement impatiente de lire enfin un livre tiré de la sélection de Caro.
On va dire qu'elle a eu autant de succès que la 2e session, qui était issu d'une de mes sélections… Un point partout la balle au centre !

Je ne reviendrai pas sur l'histoire et vais faire ma fainéante en renvoyant vers le post de Tara.

Pour ce qui est de mon avis, je ne serai pas aussi généreuse que Nakiami, et vais plutôt me ranger du côté de celui de Tara.
Le rythme colle parfaitement au thème, il est zombiesque. On avance poussivement dans une histoire
sans trop savoir où elle mène. On s'attache quand même un peu au personnage principal, R le zombie, mais l'histoire d'amour qui s'installe progressivement entre lui et une vivante nommée Julie ne suscite pas de palpitation. On est dans l'absence d'émotion, comme un zombie. On salue parfois ça et là quelques bonnes idées, qu'on regrette un peu de ne pas pouvoir mieux apprécier (peut-être parce qu'elles ne sont pas assez bien mises en valeur ?), mais on lit par curiosité plus qu'autre chose. L'histoire s'emballe quand même un peu dans les dernières pages, et on est curieux à nouveau de savoir si on va atterrir là où on pense et… oui.
Pour un livre qui s'appelle "Vivants", c'est un peu dommage ! Mais je suis une vilaine et peut-être trop injuste. Que voulez-vous, il y a des livres où on n'accroche pas du tout, et c'est le cas de celui-ci pour moi.
Je résumerai donc ce livre par un "mouais" sans plus. À vous de juger si vous vous sentez de le tenter.

Note : **

6 commentaires:

Nakiami a dit…

Hi hi hi !
Ce serait bien d'avoir un 4e avis ^_^

Gaenaria a dit…

Oui, j'ai encouragé Ys, mais ne suis pas sûre qu'elle le lise…

Tara a dit…

C'est dommage la fin, non? On s'y attendait, on pensait que l'auteur ne continuerait pas sur la route balisée ainsi tout du long, et paf, pile ça.

S'il l'avait mangée, là, je ne dis pas: ça aurait été inattendu et original. J'aurai rajouté une étoile rien que pour ça!!

Gaenaria a dit…

Je suis d'accord avec toi ! Trop prévisible.
De toute façon, tout est trop poussif dans ce roman, même la fin. Il laisse de marbre, c'est dommage. Plus de gore aurait au moins eu le mérite de provoquer une réaction (même si c'est du dégoût).

Ellane a dit…

Merci pour vos avis ! Au vu de vos retours, j'ai bien fait de ne pas participer à cette session de Carolire, Vivants ne m'aurait probablement pas passionné !

Gaenaria a dit…

Oui je te comprends.
On espère que la prochaine session sera plus attirante et plus sympa. Sinon, le prochain "Événement" promet, mais je n'en dis pas plus, on fera la surprise très bientôt !

Enregistrer un commentaire