jeudi 2 octobre 2014

10e session : spécial Stephen King

Thème : Stephen King VS Stephen King !


Ayant toutes les deux de nombreux livres en attente de lecture de cet auteur incontournable, nous avons décidé de faire une session spéciale Stephen King. Et pour pimenter le tout, nous allons choisir 2 ouvrages à lire, le premier datant d'avant 2000, ce que nous nommons "le vieux King", le second plus récent, "le nouveau King". Si vous souhaitez découvrir les lauréats avec nous, ou bien si vous les avez déjà lus, n'hésitez pas à nous faire part de votre avis !



Les lauréats :

Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l'a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui rapporte beaucoup d'argent, mais l'a aussi étouffé: sa mort l'a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un nouveau livre.
Un accident de voiture le laisse paralysé aux mains d'Annie Wilkes, l'infirmière qui le soigne chez elle. Une infirmière parfaite qui adore ses livres mais ne lui pardonne pas d'avoir fait mourir Misery Chastain. Alors, cloué dans sa chaise roulante, Paul Sheldon fait revivre Misery. Il n'a pas le choix...

Seul Stephen King pouvait écrire un pareil cauchemar. Un sommet de la démesure, un délire d'une logique implacable.

**

Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep », Docteur Sommeil. La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme...




Les malheureux "perdants" :

Le vieux King
Marche ou crève
La part des ténèbres
Carrie
Christine
Les yeux du dragon
L'année du loup-garou
Dolores Claiborne
Simetierre

Le nouveau King
Duma Key
22/11/63
Dreamcatcher
Roadmaster
Joyland
Nuits noires, étoiles mortes


Mains innocentes : nous-mêmes pour une fois !

   
Nakiami Gaenaria
Dépôt des critiques : 31 décembre

Bonnes lectures à tous !

  

4 commentaires:

Ellane a dit…

Bonjour,

J'ai lu les deux, et j'ai commenté récemment Docteur Sleep (forcément; si c'est récemment...).
Je ne participerai pas à cette 10ème session avec vous mais je vous envie... parce que vous allez avoir de bien chouettes lectures !
Je vous souhaite de bons cauchemars (mouhahahaha !!!) ;-)
Ellane

Nakiami a dit…

Oui je savais que tu avais lu les deux ^_^
Tu m'autorises à publier tes avis ?
J'ai bien celle de Docteur Sleep, mais je n'ai rien pour Misery par contre, donc si ça t'intéresse de nous l'envoyer...

Ellane a dit…

Ben finalement, je vais relire Misery, juste pour le plaisir... Tout ça parce que 3 volumes d'Elric, ça me parait trop... Parce qu'après, j'aurais envie de relire les 10 ! Puis les histoires de ses copains Hawkmoon, Erekose (mon préféré, parce qu'il se souvient de ses vies précédentes !) et Corum pour avoir une petite vision d'ensemble du multivers de Moorcock et de son champion éternel.
Pfffffffff, j'ai honte : je suis faible face à la tentation !!

Nakiami a dit…

Le cycle d'Elric a l'air génial quand tu en parles, j'espère que je vais autant aimer que toi ^_^

Enregistrer un commentaire