mercredi 8 janvier 2014

6e session : le bilan


La nouvelle année à peine commencée, me voici en train de faire le bilan de la dernière session de l'an passé. Et oui, le temps file à une vitesse !

Cette dernière session de CaroLire pour l'année 2013 était consacrée à un polar d'un auteur que j'apprécie beaucoup, mais qui ne m'avait pas convaincue plus que cela avec ce roman noir. Et ce n'est rien de le dire pour mes compatriotes qui ont joué le jeu et lu ce court roman de 200 pages environ. Ils ont carrément été déçus et se sont ennuyés, excepté Ellane qui, seule contre l'adversité, a récompensé Le Manoir des immortelles de 4,5 étoiles.

Bref, l'année ne s'est pas terminée en beauté mais plutôt sur une note assez mitigée.

Pour résumer, il s'agit là d'un polar sans prétention qui nous expose une enquête sans surprises avec des personnages qui manquent un peu d'épaisseur pour pouvoir sauver l'histoire. L'intrigue elle-même est pas mal mais ne casse pas trois pattes à un canard boiteux. Ce sont donc 200 pages que l'on finit par lire parce que l'auteur écrit bien, mais qui ne nous laissent aucun souvenir impérissable, malgré l'intérêt de la mise en parallèle des vies respectives de l'inspecteur et du meurtrier, ayant chacun selon sa conscience fait son choix face à l'absence et à la perte d'un être aimé.

Si l'on souhaite découvrir l'auteur, il ne faudra pas commencer par ce roman mais plutôt par Mygale ou Mon vieux, comme conseillés par les participants de cette session.

Note moyenne de ce roman : ***

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire