mardi 4 juin 2013

4e session - juin / août 2013

Thème : "C'est les vacances !"

Le lauréat, catégorie Policier :


Hercule Poirot aimerait bien passer des vacance tranquilles. Une petite île, un hôtel agréable, une cuisine soignée, des pensionnaires charmants... Tout irait pour le mieux si, au milieu des estivants, ne tournait Arlena Marshall, une de ces femmes fatales qui font perdre la tête aux hommes. Mais était-ce une raison pour l'étrangler ?


Les malheureux "perdants" :

Littérature générale
Vacances indiennes, de W. Sutcliffe ; Un été sans les hommes, de Siri Hustvedt

Science-Fiction
Deux ans de vacances, de Jules Verne ; Tempête d'une nuit d'été, de Poul Anderson

Fantasy
Délius, une chanson d'été, de David Calvo ; Le vaisseau elfique, de James P. Dlaylock

Polar-Thriller
L'été des danois, de Ellis Peters ; Le Passager, de Jean-Christophe Grangé

Fantastique-horreur
Le Prince d'été, de Alaya Dawn Johnson


Main innocente :
Léa

Dépôt des critiques : avant le 1er septembre

Bonne lecture !!!

19 commentaires:

Boutentrain a dit…

Il n'y a plus qu'a voir s'il n'est pas à la bibliothèque ;)

Un petit Agatha ça va être bien yeah !

Boutentrain a dit…

Oui il y est et il y a plusieurs exemplaire.
hihihihi

Gaenaria a dit…

Est-ce qu'ils l'ont en anglais ?

Boutentrain a dit…

J'ai regardé justement mais je n'arrive pas à trouver. Des fois c'est juste une question de mots clés ...

Nakiami a dit…

Vous êtes bien courageux ! Moi je le lirais en français... De toute manière, ils ne l'ont pas en VO dans ma bibliothèque ^_^ (la bonne excuse)

Ellane a dit…

J'en suis, en français pour ma part, je viens de le recevoir et il est le prochain sur ma pile à lire.
Désolée de n'avoir pas trop donné de nouvelles, je suis un peu sous l'eau en ce moment...
En tout cas, je suis ravie de cette sélection (je n'avais pas du tout aimé "Le passager" de Grangé). D'ailleurs, en passant, pour cette session, il y avait 3 sélections "policier-thriller" et une seule "Fantastique-horreur" ? Héhé, un œil de lynx sous une paupière de velours : Scherlock Ellane a encore frappé :-)))

Nakiami a dit…

Quel œil de lynx en effet ! On ne peut rien te cacher ;)
L'explication est simple. Quand il est difficile de trouver un livre sur le thème choisi dans une catégorie, on choisis un titre supplémentaire dans une autre catégorie pour laquelle on en trouve plus facilement. Voilà tu sais tout ^_^
Moi je ne le lirai pas tout de suite celui-là, j'ai tout l'été pour ça et quelques "urgences" à passer avant (j'ai gagné plein de livres sur Babelio !).

Gaenaria a dit…

Il va être bien sympathique ce livre d'été, je suis également très contente de cette sélection ! ^_^

Ellane a dit…

Ben en fantastique-horreur, il y avait le magistral "Ça", de S. King, qui raconte en grande partie un été pas comme les autres de jeunes écoliers en vacances. Bon, c'est sur, c'est un pavé, mais quand même, quelle classe :-) (mon jeu de mot est un peu pourri mais bon...)

Nakiami a dit…

Bon la prochaine fois je te demanderai des idées, parce que je peine toujours à trouver un représentant de chaque catégorie :)

PS : moi j'adore ton jeu de mots, ça m'a bien fait rire... humour familial ? lol

Ellane a dit…

En tout cas, Les vacances d'Hercule Poirot me font passer un bon moment (même si, pour le coup, ses vacances tombent un peu à l'eau !). N'hésite pas, si je peux aider en donnant quelques idées de livres, ce sera avec plaisir !!

Gaenaria a dit…

Je vais le chercher à la bibliothèque demain !
En attendant, je lis Gatsby… c'est pas mal non plus.

Ellane a dit…

Je n'ai pas lu Gatsby le magnifique, mais la critique qu'en a faite Nakiami donne envie !!
Moi, en parallèle, je lis un livre de Frison-Roche : superbe histoire, à la limite du course poursuite, dans les sables du désert. J'adore !

Ellane a dit…

Et voilà... Je sais qui est le coupable. Quel talent, cet Hercule Poirot :-)

Nakiami a dit…

Ouh la la, je ne l'ai même pas encore réservé à la bibliothèque xD

Ellane a dit…

Ah ben si tu veux, je te le prête !

Nakiami a dit…

Si tu l'as je veux bien, mais ça ne veut pas dire que je vais le lire tout de suite, hein ? ^_^

Ellane a dit…

Je te le mets de coté, et je te l'amène mardi :-)

Nakiami a dit…

Youpi !!! Merci ^_^

Enregistrer un commentaire