jeudi 7 avril 2016

15e session : les nouvelles !



Thème : Et voici le printemps, signe de changement ! Les abeilles butinent de fleurs en fleurs, quoi de mieux pour nous que de butiner d'histoire en histoire ? Les nouvelles sont donc à l'honneur pour cette 15e session de Caro-Lire !



Le lauréat :
http://www.babelio.com/livres/Cook-La-vengeance-du-wombat--Et-autres-histoires-du-bu/159379
Catégorie littérature générale : 
La Vengeance du wombat et autres histoires du bush, Kenneth Cook

"Wombats sur ma gauche, wombats sur ma droite : tous piétinaient et grognaient. Planté parmi eux au clair de lune, immense, le corps flasque et hardi, le filet dans une main, la seringue dans l'autre, j'attendais le wombat qui m'intéressait. [...] Avec l'aisance du geste enchaîné, je lui lançai le filet sur le corps. Il le déchiqueta en moins de deux secondes. [...] Comment étais-je censé m'y prendre à partir de là ? Je n'eus pas le temps de me décider. Le wombat s'approcha de moi en poussant un grognement meurtrier, avec la ferme intention d'anéantir tous les mythes sur le caractère inoffensif et herbivore des wombats."

Une rencontre dans un bar, quelques bières fraîches, un rien de faiblesse, et voilà Kenneth Cook, écrivain d'âge mûr "en léger surpoids", embarqué dans d'incroyables aventures où la faune humaine et animale du bush joue le premier rôle.
Kangourou suicidaire, koalas explosifs, wombat vindicatifs, reptiles dérangés, chercheurs d'opales amateurs de paris stupides, Aborigènes roublards : ils finissent toujours par contrarier son penchant naturel pour le confort. Heureusement, car Cook en tire une brassée d'histoires plus vraies que nature, racontée avec un art consommé du gag, dans toute leur improbable hilarité.


Les malheureux "perdants" :

Littérature générale :
13 à table !, Collectif

Science-Fiction :
Faux rêveur, Collectif
Contes de la Fée verte, Poppy Z. Brite

Fantasy :
Au fil du temps, Georges R. R. Martin

Polar-Horreur :
Crimes exemplaires, Max Aub
Danse macabre, Stephen King

Fantastique :
L'homme qui dessinait les chats, Michael Marshall Smith



Main innocente : 
Élise


Dépôt des critiques : avant le 30 juin

Bonne lecture à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire