Mais voilà, il se trouve que la Mort n'a qu'une envie : prendre du bon temps, se poser, se changer les idées. Il (car oui, la Mort est un "il") laisse donc les rênes de son travail à Morty, encore bien peu au fait des conséquences de ses actes...
Comme pour beaucoup de lecteurs, la Mort est l'un de mes personnages préférés du Disque-Monde. Et pourtant je ne l'avais pas encore beaucoup croisé dans les quelques aventures de Terry Pratchett que j'ai lues. Il se trouve que c'est juste l'un des personnages les plus drôles, originaux et fascinants de cet univers rocambolesque. Mortimer nous en apprend plus sur la Mort, sur son travail au quotidien, sur sa solitude, sur sa "vie". J'ai beaucoup aimé, j'ai beaucoup rigolé, mais j'ai été quand même un peu déçue par la fin, que j'ai trouvée plutôt bâclée, en tous cas trop rapide.
J'ai tout de même hâte de me plonger dans Le faucheur, et c'est pour très bientôt ! ^_^
1 commentaire:
Même si la fin est frustrante, Mortimer est indispensable parce qu'il sera le père de Suzanne, la petite fille de la mort, que tu vas retrouver dans la série et qui est un super perso ^^ J'ai parfois l'impression que Pratchett est plus à l'aise avec les persos féminins, humains j'entends la Mort est un cas particulier.
Et puis la Mort, quoi. Est-ce que la description de son logement n'est pas fantastique?
Enregistrer un commentaire