mardi 1 avril 2014

7e session : le bilan


Ce début d'année 2014 a commencé plutôt singulièrement pour CaroLire, puisque sa première lecture a été celle d'un roman catastrophe. Curieuse façon de débuter une année nous direz-vous mais nous aimons bien coller à l'actualité sur ce blog, et l'actualité de la fin d'année 2013 et début 2014 a été marquée par de multiples inondations et autres catastrophes naturelles.
Bref, nous avons été quelques uns à nous plonger dans ce roman plutôt classique du genre (un grand merci à nos lecteurs que je salue chaleureusement), avec une histoire de météorite, de conspiration gouvernementale et de héros prêt à tout pour sauver l'Amérique le monde !
Contre toute attente (et surtout les a-priori de chacun sur ce genre de roman, moi la première), la lecture a été plaisante pour tous et les pages se tournaient facilement. Vite lu et vite oublié, cette histoire s'est révélée moins conventionnelle que prévue. On aurait peut-être souhaité une fin plus originale et plus déroutante, mais on a quand même été jusqu'au bout de cette lecture sans peiner ni s'ennuyer. Cela dit, certains lecteurs ne vont pas pour autant se mettre à dévorer d'autres livres du même genre mais il reste un petit intermède sympathique pour démarrer doucement l'année !

Note moyenne : ***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire