lundi 24 mars 2014

Impact, par Gaenaria

Bon, je ne vais pas vous refaire le pitch, ni même ajouter la même couverture que mes prédécesseuses.
Pleine de préjugés avant même de l'avoir lu, je m'attendais à me moquer à chaque coin de page d'une bouse emplie de patriotisme à en vomir et de Terre sauvée à coup de bombe A. Mais ma lecture en a été un peu épargnée et j'ai finalement enchaînée les pages.
Contrairement à Nakiami, j'ai préféré la seconde partie, où l'action est plus soutenue je trouve et où elle démarre réellement.
Je suis d'accord avec elle et avec Tara, une petite fin où les héros seraient morts, ou pas loin de l'être aurait pu relever la lecture et, pourquoi pas, la classer dans l'originale. Il n'en est rien, il n'y a aucune surprise dans ce roman. Pour ceux qui aiment les romans ou les films catastrophes, on est en terrain connu. Pour les autres, passez votre chemin.

Ma note : **

4 commentaires:

Nakiami a dit…

Tu vois, on t'avait dit que ça se lit ^_^

Gaenaria a dit…

Mouais, c'est pas non plus transcendant et je n'ai pas ri !

Tara a dit…

Cela doit sûrement exister, les parodies du genre qui finissent par l'explosion radioactive du globe et/ou la victoire des vilains comploteurs... et ce serait probablement plus mémorable! (je suis la seule à être très perplexe devant la couverture choisie par les Editions Archipel, sinon? )

Gaenaria a dit…

Non non, tu n'es pas la seule, c'est juste que ça faisait beaucoup de points négatifs pour un seul titre. En même temps, ce côté kitch de la dorure holographique du titre colle bien avec l'histoire sans surprise. C'est le côté "trop" ou "pas assez original".
Si tu trouves une parodie du genre en livre, je suis preneuse ! ^_^ (ou alors il faudra l'écrire je suis sûre qu'il existe d'autres lecteurs comme nous qui seraient demandeurs du genre)

Enregistrer un commentaire